Bonne année 2021 !

Meilleurs vœux pour cette année 2021 qui verra également une transition du magazine Mondes Sociaux.

En effet, Robert Boure, rédacteur en chef du magazine, Sébastien Poublanc, rédacteur en chef adjoint et Jacques Rochefort, secrétaire de rédaction, voguent désormais vers de nouveaux horizons. Ils sont remplacés par Muriel Lefebvre, rédactrice en chef et Simon Leveque, rédacteur en chef adjoint, à compter de janvier 2021. Michel Grossetti, directeur de la publication, a également été remplacé par l’actuelle directrice du labex SMS, Béatrice Milard.

Le magazine a saisi cette occasion pour renouveler en partie son comité éditorial, afin d’avoir une meilleure représentativité des disciplines concernées. Une Newsletter va par ailleurs être mise en place très prochainement, pour accompagner la première mise en ligne de l’année, le 1er février 2021.

Le magazine Mondes Sociaux demeure néanmoins un outil permettant de penser le monde qui nous entoure à partir de travaux de sciences sociales déjà publiés académiquement et qui trouvent dans cet espace une expression synthétique et accessible à tous. La mobilisation de l’immense corpus de recherches produites par les sciences sociales nous semble particulièrement nécessaire dans le contexte de crise sanitaire et sociale que nous vivons aujourd’hui…

Toute l’équipe de Mondes Sociaux se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2021, plus douce, plus joyeuse et plus poétique surtout que la précédente !

 

Muriel Lefebvre

Rédactrice en chef du magazine Mondes Sociaux

 

Crédits images en CC : Flaticon Freepik


Muriel Lefebvre

LERASS (muriel.lefebvre@ut-capitole.fr)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search