Bonne année 2021 !
Meilleurs vœux pour cette année 2021 qui verra également une transition du magazine Mondes Sociaux.
En effet, Robert Boure, rédacteur en chef du magazine, Sébastien Poublanc, rédacteur en chef adjoint et Jacques Rochefort, secrétaire de rédaction, voguent désormais vers de nouveaux horizons. Ils sont remplacés par Muriel Lefebvre, rédactrice en chef et Simon Leveque, rédacteur en chef adjoint, à compter de janvier 2021. Michel Grossetti, directeur de la publication, a également été remplacé par l’actuelle directrice du labex SMS, Béatrice Milard.
Le magazine a saisi cette occasion pour renouveler en partie son comité éditorial, afin d’avoir une meilleure représentativité des disciplines concernées. Une Newsletter va par ailleurs être mise en place très prochainement, pour accompagner la première mise en ligne de l’année, le 1er février 2021.
Le magazine Mondes Sociaux demeure néanmoins un outil permettant de penser le monde qui nous entoure à partir de travaux de sciences sociales déjà publiés académiquement et qui trouvent dans cet espace une expression synthétique et accessible à tous. La mobilisation de l’immense corpus de recherches produites par les sciences sociales nous semble particulièrement nécessaire dans le contexte de crise sanitaire et sociale que nous vivons aujourd’hui…
Toute l’équipe de Mondes Sociaux se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2021, plus douce, plus joyeuse et plus poétique surtout que la précédente !
Muriel Lefebvre
Rédactrice en chef du magazine Mondes Sociaux
Crédits images en CC : Flaticon Freepik
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Muriel Lefebvre (18 janvier 2021). Bonne année 2021 ! Mondes Sociaux. Consulté le 20 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u9i1